lanocons

Travaux de TAHJART et BEJMAT

décoration et de finition traditionnelles marocaines utilisées pour embellir et protéger les surfaces, principalement dans les espaces extérieurs et intérieurs.

TAHJARET MAROCCAIN

est une technique de revêtement traditionnel utilisée principalement pour créer des murs extérieurs ou des éléments décoratifs dans l'architecture marocaine. Il s'agit d'une forme de construction ou de finition qui utilise des pierres naturelles (ou des cailloux) disposées de manière particulière pour créer une surface solide et esthétique. Le tahjart est typiquement associé à un aspect rustique et naturel, tout en étant très durable et résistant.

BEJMAT

Le bejmat est un carreau de terre cuite traditionnel marocain, façonné à la main, généralement de forme rectangulaire (environ 5 x 15 cm) et d'une épaisseur d'environ 2 cm. Apprécié pour sa robustesse et son esthétique artisanale, il est couramment utilisé pour le revêtement des sols et des murs, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les variations naturelles de couleur et de texture confèrent à chaque carreau un caractère unique, ajoutant du charme et de l'authenticité aux espaces.

Open chat
bonjour 👋
Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?